Clos Saint Roch



Les Meubles Peints

Nous faisons revivre les techniques anciennes des peintures à la détrempe (Savant mélange de colle de peau de lapin et de pigments naturels), à la caséine (Matière sèche du fromage blanc), où à tempra (œuf et pigments).

Comme au XVIIIe, les meubles sont peints et rechampis en de subtiles associations de couleurs faisant ressortir les moulures et les sculptures. Parfois, nous rehaussons le décor de motifs peints (Chinoiseries , motifs géométriques, fleurs ).

Les peintures sont ensuite « usées », « vieillies », jusqu’à obtenir cette patine incomparable qui semble avoir traversée les siècles.

Vous découvrirez dans la boutique des meubles de toutes sortes dans l’esprit gustavien ( Camaieu de blancs, beiges et gris très prisés en Suède au XVIIIe siècle) ou provençal ( Couleurs plus franches comme des verts olive, des rouges, des jaunes ).

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la boutique, vous irez choisir dans nos réserves le meuble de vos rêves ou un artisan local le fabriquera pour vous (Notamment des bibliothèques, des meubles de télévision ou de cuisine ). Nous pourrons ainsi personnaliser leur réalisation à votre demande et établir avec vous la gamme de couleurs qui convient à votre intérieur.

Enfin si vous ne voulez pas vous séparer du buffet de Grand-mère que vous trouvez malgré tout un peu triste, nous pouvons nous charger de lui redonner fière allure pour l’intégrer dans votre intérieur.

...suite : Les meubles anciens...

Nouvellepage